Candidate aux élections locales du 26 août prochain, avec pour objectif la Mairie de Libreville le Dr Nicole Asselé, a présenté, mercredi, son projet de société et les têtes de listes de son mouvement « Ma Ville, Ma Vie », dans le 6e arrondissement.
En se positionnant comme candidate à la Mairie de Libreville, le Dr Nicole Asselé à une vision claire de son action qui repose sur un slogan, à savoir : « Bâtir Libreville, avec les Librevillois. »
Pour y arriver, elle entend procéder à une restructuration de la Mairie, aussi bien sur le plan des Ressources Humaines, du Patrimoine, que la gestion des finances ; assainir les finances des Mairies afin d’optimiser leur fonctionnement et dégager des niches de financement des investissements nécessaires au bien être des Librevillois et Librevilloises, particulièrement dans les quartiers les plus en difficultés.
Cela passe également par une action sociale forte pour les populations, consolidées par la création d’un Fonds solidaire Municipal orienté prioritairement vers les personnes du 3e âge et les personnes vulnérables, les jeunes, et les femmes.
« Les préoccupations des populations, vos préoccupations, seront le phare qui guidera mes actions à la Mairie. Je m’engage à être plus près de vous, à écouter attentivement vos voix, à comprendre vos besoins et, surtout, à être à votre service. Ensemble, nous construisons un Libreville où chaque voix compte, chaque citoyen est attendu », a-t-elle dit, avant d’assurer que durant son mandat, elle va « concevoir un programme répondant à la logique qui veut que les élus soient à l’écoute et au service des citoyens, afin de rompre avec les méthodes qui ont jusqu’ici discrédité la classe politique Gabonaise », a-t-elle dit.
Pour parvenir à la Mairie de Libreville, le mouvement « Ma Ville, Ma Vie »,a positionné des listes dans les six arrondissements de Libreville. Des femmes , des hommes et des jeunes prêts à la conquête du terrain.
Nicole Asselé est consciente qu’une bataille électorale se gagne sur le terrain. Son action a donc débuté durant la phase des enrôlements où elle a encouragé son électorat à s’inscrire sur la liste électorale. Dans le 3e arrondissement, elle sera face à son père, Jean Boniface Asselé et sa tante, Joséphine Kama Dabany. Un challenge qu’elle dit être prête à relever haut la main parce qu’ « un enfant est appelé à faire mieux que son père .»
Estelle Amvane