Des centaines d’étudiants s’édifiant sur la politique de bourse au Gabon © D.R
Clôturant le 05 août 2023 les activités relatives à la célébration du 10ème anniversaire de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze épouse Abessolo, s’est satisfaite de la participation active des milliers d’étudiants et leurs parents désormais plus édifiés des prestations offertes pour accompagner la jeunesse, suivant la politique des bourses mise en place par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
« Les discussions et échanges ont été particulièrement fructueux et intéressants, montrant à la fois les étapes que nous avons déjà franchies, mais aussi le chemin qui reste encore à parcourir en fédérant au mieux nos efforts afin de permettre la pérennité de la politique de bourse », a indiqué avec satisfaction Mme Mambari Pinze épouse Abessolo.
Durant deux jours, un important public a afflué l’esplanade l’ANBG sis à Oloumi dans le 4ème arrondissement de Libreville, lieu de l’évènement où étaient érigés des stands et des panels pour vulgarisation de la politique boursière au Gabon.
Pour garantir pérennité de la politique de la bourse dans le pays, l’ANBG s’est appesantie pendant les échanges sur l’offre d’une « éducation de qualité et d’une formation qualifiante, adaptée aux besoins de l’économie pour tous les jeunes gabonais ».
« Nous devons nous féliciter de cette détermination ; car, il y a nécessité pour notre administration d’évoluer dans un cadre harmonisé, qui soit élaboré avec, et par toutes les parties prenantes », a-t-elle soutenu.
En 10 ans, l’ANBG affrime affirmé avoir payé 291 061 bourses d’études correspond, à un effectif de 144 401 bénéficiaires, soit un montant de 558 milliards de francs CFA.
Camille Boussoughou