Le Copil Citoyen conteste la nomination du sénégalais Ousmane Cissé à la tête de la SEEG

Le porte-parole du Copil Citoyen, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso ©  D. R

Le porte-parole de la plateforme de la société civile gabonaise « Copil Citoyen », Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, a, annoncé sur les réseaux sociaux, avoir introduit un courrier auprès du Ministère de l’Eau et des ressources hydrauliques pour contester vigoureusement la nomination du Sénégalais, Ousmane Cissé comme Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

« Nous rappelons au gouvernement gabonais que la constitution de notre République elle est claire ; Article 1er alea 7 stipule que : « tout gabonais a droit au travail et un emploi ».  Tant que le gouvernement nous aura pas démontrer qu’un gabonais n’a pas la compétence de gérer la SEEG, nous opposerons fermement à cette énième humiliation qui vise à démontrer aux yeux du monde entier, que les Gabonais sont tellement incompétents », a fustigé M.  Foumboula Libeka Makosso.

En tant qu’acteur de la société civile, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, interpelle dans ce courrier, le Ministre Oswald Severin Mayounou sur l’impérieuse nécessité de mettre fin à cette imposture.

« Nous remettons en cause la présumée expertise et compétence d’Ousmane Cissé », a-t-il fait savoir.

Expert-comptable, Ousmane Cissé est un ancien Direction général de Label TV, une télévision privée des droits gabonais ayant fait faillite.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.