L’enrôlement n’a pas débuté à Gamba à cause de l’état exécrable de la route

La révision du fichier électoral débuté le 9 mai 2023 pour une durée de 30 jours n’a pas encore été effectif à Gamba une cité pétrolière de la province de l’Ogooué Maritime, selon une source bien informée.

L’état exécrable de la route à cette cité qui a connu son heure de gloire à l’époque de Shell Gabon, serait à l’origine de ce grand retard à l’allumage. Le matériel parti de Libreville ne serait arrivé que vendredi dernier. C’est le ministre de l’Enseignement supérieur, Patrick Daouda Mouguiama, fils de la localité qui aurait facilité le transfert de ce matériel.

La journée de lundi aurait été consacré à une formation rapide au maniement du kit électoral et à l’installation de tous les équipements nécessaires pour le bon déroulement des opérations.

« C’est ce mardi que les citoyens de Gamba pourront commencer à vérifier leur nom sur la liste et à s’inscrire pour ceux qui n’ont pas leur nom », a confié à la rédaction de Gabonactu.com une source bien informée de la province.

Les opérations de révision des listes électorales dureront 30 jours du 9 mai au 7 juin. Il y aura 3 jours pour les réclamations. Interviendra ensuite la distribution des cartes d’électeur dans la perspective du scrutin présidentiel prévu en juillet et août 2023. Ce scrutin sera suivi des législatives et des locales.

Le gouvernement gabonais a ouvert 159 centres d’enrôlement sur le territoire national et 31 à l’étranger.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.