Présidentielle 2023 au Gabon : la candidate victoire Lasseni Duboze appelle les jeunes à s’inscrire massivement sur la liste électorale

La candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2023, Victoire Issembe Lasseni Duboze durant sa causerie politique le 12 Mai à Libreville © Gabonactu.com

La candidate déclarée à l’élection présidentielle d’août 2023, Victoire Issembe Lasseni Duboze, a, dans une causerie politique tenue vendredi 12 Mai 2023, au quartier Ambouwe dans le 1er arrondissement de Libreville, appelé les jeunes qui constituent une frange importante de la population gabonaise, d’aller se faire inscrire massivement sur la liste électorale pour espérer, dit-elle, être votée et remportée le prochain scrutin à venir.   

« Inscrivez-vous massivement sur la liste électorale, allez sécuriser vos votes massivement, pour qu’au soir de l’élection qu’on puisse changer les choses », a lancé Mme Issembe Lasseni Duboze, indiquant par la suite qu’il est temps « qu’une femme commande ce pays ».

Plusieurs fois Ministre sous le régime d’Omar Bongo, Victoire Issembe Lasseni Duboze, dit disposer d’une solide expérience pour diriger le Gabon qui connait une crise tous azimuts, imputable à l’actuel pouvoir, englué dans les problèmes de gouvernance.

Durant cet échange avec les populations de cette partie de la capitale gabonaise sous-intégrée, l’ancienne députée du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), devenue leader la société civile, a, dans la même veine, exhorté les jeunes à se « battre pour rentrer dans les listes des conseils municipaux ».

Le Gabon va organiser avant la fin de l’année 2023 en cours, des élections générales (présidentielle, législatives et locales ». Elle a de ce fait appelé le régime d’Ali Bongo d’organiser ces élections dans la transparence afin d’éviter les soubresauts post-électoraux récurrents, souvent dramatiques.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.