Les employés de Gras Savoye dénoncent une gestion approximative de leur Directeur général

Le personnel et le syndicat de l’antenne gabonaise du groupe international français d’assurance, Gras Savoye sont en colère. Et pour cause ; ces derniers déplorent en effet, le manque de professionnalisme de leur directeur général et une gestion opaque depuis cinq ans.

« Il est impérieux, que vous vous penchiez sérieusement sur les compétences managériales et même générales du gérant placé à la tête de cette société depuis cinq années », s’inquiète le syndicat.

Une situation qui aurait réduit les caisses de la structure. À côté de cela, il lui est reproché son comportement belliqueux envers les employés et clients. Ce qui aurait détérioré au quotidien non seulement les relations professionnelles avec les employés mais, nuirait gravement aux bons rapports avec la clientèle, poumon essentiel de cette société.

 « Chers membres, nous avons eu espoir, suite au mouvement d’humeur initié en février 2018 ayant duré trois jours ; la gestion est devenue plus catastrophique attestant de son incompétence et inaptitude à occuper une telle fonction », regrette un leader syndical.

Joindre à ce chapelet de problèmes, les démissions et  en cascade se succèdent, et le climat déjà délétère s’est encore détérioré. En sus, les doléances sociales sollicitées par les employés n’y sont guère prises en compte, en dehors du financement des charges du directeur.

« Nous rappelons par ailleurs, que depuis la reprise de la société par le Groupe WILLIS TOWER WATSON, aucun canal de communication n’est fonctionnel. Une sorte d’opacité voire, la loi d’omerta semble s’être installée », insiste les membres de la centrale syndicale.

Les employés à plusieurs reprises ont essayé de remonter les problèmes aux interlocuteurs régionaux, mais en vain. Et pourtant la société a tout le potentiel pour redresser la barre et retrouver son lustre d’antan avant le Conseil d’administration.

« Pour toutes ces raisons, dont la plus parlante est la question de la survie de la société, nous appelons de toutes nos voix, à la non-reconduction du mandat de l’actuel gérant à son poste sans quoi cette société sombrerait définitivement, jusqu’à fermeture. Nous envisageons la nationalisation de ce poste, nous avons toutes les compétences à cet effet », précisent les membres du syndicat.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.