Un arbre déraciné par un violent orage a tué vendredi dernier une mère et sa fille dans le village Ngoma près d’Okondja dans le département de la Sébé Bricolo, rapportent plusieurs sources concordantes.
Cécile Kobi (mère) et Raïssa Antsagui (fille), deux compatriotes gabonaises ne sont plus. Les deux membres d’une même famille ont malheureusement perdu la vie à Ngoma, un village situé près d’Okondjà. Selon l’AGP cité par Okondjanews, les faits, c’est un arbre déraciné par la force de l’orage qui est à l’origine du drame.
Malgré le temps qui se faisait menaçant, les deux femmes se sont rendues comme elles le font habituellement dans leurs champs situés sur l’axe routier Okondja-Makokou. Mais une fois sur les lieux, les deux gabonaises seront surprises par l’orage qui n’aura rien épargné sur son passage. La violence des vents était telle qu’elle a conduit au déracinement des arbres.
C’est l’un d’entre eux qui dans un ciel assombri, s’abattra sur les deux femmes venues labourer leurs champs. Après le drame, ce sont les autres villageois qui ont suivi la scène qui saisiront les gendarmes en poste à la brigade d’Okondja. Ceux-ci se rendront immédiatement sur le lieu du drame pour des formalités d’usage.
Antoine Relaxe