L’honorable Guy Bertrand Mapangou remettant symboliquement un lot des médicaments du Directeur régional de santé de la Ngounié pour le dispensaire d’Oyenano © Gabonactu.com
Le Député du 1er siège du département de Tsamba-Magotsi dont le chef-lieu est Fougamou, dans la province de la Ngounié (sud du Gabon), Guy Bertrand Mapangou, a, comme tous les semestres, mis à disposition de tous les dispensaires des villages de son giron politique, des produits pharmaceutiques, pour permettre aux populations se soigner gracieusement des pathologies de plus récurrentes dans la région.
Les dispensaires dotés de cette importante donation sont notamment localisés dans les villages Oyenano, Mandilou, Yombi, Moutambe Sanu Fumu, Moulandoufouala et Ngouassa. Un véritable ouf de soulagement pour les populations dont la plupart démunies, sont souvent contraint de parcourir des dizaines des kilomètres pour se soigner à Fougamou ou à Mouila, la capitale provinciale.
« Ali Bongo Ondimba nous a enseigné que les boîtes pleines remplissent celles qui sont vides ou à moitié vides, c’est cela le sens du partage prôné par le Chef de l’État », a indiqué l’honorable Mapangou.
Dans la même veine, le bienfaiteur, a, toujours au nom du numéro un gabonais, accompli un autre acte en faveur du monde éducatif, en offrant un logement flambant neuf et un compteur électrique à l’école publique du village Kessi. La réalisation devra contribuer à l’amélioration des conditions de vie du personnel enseignant, confronté jusqu’ici au problème de logement.
L’action à forte tonalité sociale de l’honorable Guy Bertrand Mapangou ne s’est pas limitée aux deux gestes suscités. Elle s’est poursuivie avec la remise de plus de 1000 chaises à la notabilité de son fief politique.
Partout où il est passé, le parlementaire s’est saisi de l’occasion pour appeler les populations à se faire inscrire sur la liste électorale, pour « voter utile », lors des prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon va organiser avant la fin de l’année 2023 en cours.
Antoine Relaxe
C’est une très bonne initiative pour toute la population