Le DG de la SNI, Hermann Kamonomono, aux côtés de la Vice-Président Rose Christiane Ossouka et le Haut-commissaire général, Michel Essongue, durant son exposé aux Etats Unis sur l’accès à la propriété foncière et immobilière
© D.R
Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, a, durant une récente mission aux Etats Unis dont l’objectif était de présenter les opportunités d’accès à la propriété foncière et immobilière, indiqué à la diaspora gabonaise, qu’elle bénéficiera d’un traitement modéré sur les modalités de paiement.
« Les postulants à l’offre des produits SNI pour la diaspora bénéficieront d’un traitement modéré sur les modalités de paiement, compte tenu des spécificités liées à l’environnement professionnel de certains pays », a indiqué M. Kamonomono.
Sur instruction du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la Vice-Présidente de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue il y a peu aux Etats Unis pour prendre part à un débat de haut niveau aux Nations Unies, accompagnée de certains responsables d’entreprises publiques et parapubliques dont le patron de la SNI, lequel n’a pas boudé son plaisir de présenter, aux gabonais vivants à l’étranger, les « produits SNI », aux coûts alléchants.
Il s’agit entre autres de l’acquisition de parcelles viabilisées, l’achat de villas clé en main et d’un accompagnement personnalisé l’Auto-construction.
Pour ce qui est des parcelles, elles sont proposées à un tarif au mètre carré variant entre 5000 à 18000FCFA, dans le cadre du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP).
Pour les villas plain-pied, livrées clé en main, elles sont proposées à un prix d’achat variant entre 35 et 42 millions FCFA.
Enfin, les compatriotes ont pu découvrir le Guichet d’Accompagnement à l’Auto-construction (GAAC) qui accompagne les personnes désirant réaliser leurs propres projets de construction.
De la phase de conception architecturale jusqu’à la livraison du chantier clé en main, la SNI réalise les travaux de construction pour le requérant en toute transparence et permet aux compatriotes d’éviter de se faire arnaquer.
Désormais, les futurs acquéreurs peuvent s’informer et candidater pour un produit SNI durant toute l’année.
Antoine Relaxe
J’ai mon dossier à la SNI pour l’acquisition d’un logement. Je n’ai jamais eu de réponse