La sélection des jeunes de la Nyanga ou Munadji 76 de la catégorie des moins de 17 ans (U17) a remporté samedi à Oyem la 5ème édition du championnat national de la catégorie qui s’est joué du 26 mars au 1er avril dans la capitale provinciale du Woleu Ntem.
Les nynois ont triomphé en finale sur les Aigles verts de Belinga (Ogooué Ivindo) qui sont tombés les armes à la main après la fatidique épreuve des tirs au but (4-3). Score après le temps règlementaire (1-1).
La Nyanga succède ainsi au Haut-Ogooué champion de la 4ème édition. Le G2 n’était pas à Oyem pour défendre son titre à cause de l’interruption du trafic ferroviaire. Idem pour l’Ogooué-Lolo).
« Je suis très très très satisfait du rendement de mes joueurs. On a fait un parcours sans faute vraiment je suis très content », a exulté le coach de Munadji 76 Fortuné Ngoma.
Munadji a également raflé beaucoup de récompenses. Ali Ngassama alias Lukaku de la Nyanga avec 4 buts marqués au cours de cette compétition, a reçu des mains du préfet d’Oyem Brice Arcadius Moussirou le trophée de meilleur buteur.
Tony Tchibinda toujours de la Nyanga, à quant à lui reçu des mains du président du conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, la récompense de meilleur gardien de la compétition.
Le gouverneur de la province du Woleu Ntem, Jules Djeki a reçu des mains de Michel Minko, membre du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), président de la délégation, le trophée de l’hospitalité sans omettre le trophée de la 2nde place décerné naturellement à l’Ogooué-Ivindo.
Les officiels qui ont facilité le bon déroulement de la compétition ont également reçu des médailles. Il s’agit entre autre des arbitres, des commissaire des matchs et des instructeurs.
Tout le monde a salué le bon déroulement du championnat qui a permis de révéler des talents à exploiter pour l’avenir du onze national dont plusieurs cadres sont vieillissants.
Bétines Makosso, envoyée spéciale à Oyem