Le DCP du PDG, Ali Bongo Ondimba, durant la célébration du 55ème anniversaire du PDG le 02 avril à Libreville © CP
Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué camarade président (DCP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a, durant la célébration du 55ème anniversaire dimanche 02 avril 2023 à Libreville, appelé ses milliers des militants qui étaient amassés au palais des sports de Libreville, à ne pas dormir sur les lauriers malgré le désordre ambiant qui sévit au sein de l’opposition, mais plus à rester mobiliser pour parer à toute éventualité lors des prochaines joutes électorales.
« Certes, le PDG est en position de force, mais gare à l’excès de confiance, restons humbles », a lancé Ali Bongo Ondimba à l’endroit de ses militants.
Pour lui, chaque militant doit être à l’écoute de « nos concitoyens », pour entendre leurs préoccupations, pour recueillir leurs attentes, afin d’élaborer un programme « qui permettra à notre pays de franchir un nouveau cap ».
« Soyons présents, omniprésents même, sur le terrain », a-t-il souligné sans pourtant déclaré clairement sa candidature à la prochaine élection présidentielle, malgré les multiples appellent des militants de son parti.
Eu égard à ce qui précède, toute porte croire, qu’Ali Bongo Ondimba sera « candidat naturel » du PDG à sa propre succession pour un troisième mandat à la tête du pays.
« Tenez-vous prêts, prêts pour une victoire nette, incontestable, par KO ! », a-t-il cogné sous les ovations des militants euphoriques.
Le Gabon va organiser les élections générales (présidentielle, législatives et locales) avant la fin de 2023. La date officielle n’est pas encore indiquée.
Sydney IVEMBI