Pierre Claver Maganga Moussavou échangeant avec les populations de Ndendé le 12 février © KF
Les populations de Ndendé, capitale départementale de la Dola dans la province de la Ngounié (sud du pays), ont assisté massivement, à la causerie politique tenue le weekend écoulé par l’opposant, Pierre Claver Maganga Moussavou, malgré, indique-t-on, les intimidations des responsables locaux du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour dissuader les intéressées.
Les dizaines des personnes, jeunes comme vieux, ont afflué dans la belle salle des jeunes de localité, nonobstant les menaces de certains responsables politiques locaux qui auraient « intimé l’ordre de « ne pas assister à aucune manifestation venant de l’opposition ».
Candidat déclaré à l’élection présidentielle d’août 2023, le leader du Parti social-démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, a entamé depuis peu, sa campagne de séduction.
Comme dans d’autres villes du pays déjà visitées, l’ancien Vice-Président de la République ne s’est privé l’opportunité de vulgariser une fois de plus son projet de société intitulé : « la Provincialisation ». Un programme qui, pour lui, constitue une chance pour le développement équilibré du Gabon, une fois élu.
Camille Boussoughou
Il faut faire ce qu’il faut dans la vie