Aubameyang sera-t-il sauvé par les bonnes prières de la FEGAFOOT ?

En très grande difficulté avec son club anglais de Chelsea, Pierre Emerick Aubameyang a récemment reçu un lumineux message d’encouragement du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui.

« Il m’est revenu que tu traverses en ce moment même une période incommode au sein de ton club, Chelsea, une situation attribuable en partie aux vicissitudes inhérentes à l’environnent fonctionnel du sport de haut niveau, c’est bien connu ! Au nom du Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football et au mien propre, je voudrais t’assurer de ma totale solidarité en cette circonstance particulièrement inconfortable de ton parcours sportif brillant et exemplaire », a écrit Pierre Alain Mounguengui.

Le patron du football gabonais, ancien arbitre international au fait des exigences et vicissitudes que peuvent comporté le sport de haut niveau, a poursuivi avec des conseils à l’endroit de l’avant-centre de Chelsea : « Comme tu le sais, la vie est jalonnée d’épreuves qui nous rendent plus forts. C’est pourquoi, il ne fait aucun doute dans mon esprit que tu es parfaitement capable de surmonter ces moments difficiles pour repartir du bon pied ».

Avant de poursuivre plus loin en concluant « Ta famille, tes amis et tous ceux qui, très nombreux, t’aiment et te soutiennent, au Gabon et partout dans le monde, nous sommes de tout cœur avec toi. Merci de transmettre toutes mes amitiés à Pierre François, ton père ».

Des paroles qui viennent là témoigner du regard, l’assistance de l’instance faitière du football gabonais à l’endroit de l’avant-centre de Chelsea.

Agé de 33 ans Pierre –Emerick Aubameyang n’arrive pas à enchaîner les matchs depuis l’arrivée de Graham Potter sur le banc des Blues en septembre dernier. Absent de la liste des joueurs qui vont continuer la C1 le « cauchemar » de PEA n’est pas prêt de s’arrêter maintenant au sein de Chelsea une situation qui pourrait l’emmener à quitter le club l’été prochain.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.