Un cadavre en état de putréfaction d’une jeune dame apparemment assassinée, a été découvert emballé dans un sac noir sous forme de valise, au quartier Mengomo Ayet de Bitam, capitale départementale du Ntem dans la province du Woleu Ntem (nord).
Les images choquantes de la découverte macabre sont devenues virales sur les réseaux sociaux et les commentaires y vont bon train. L’infortunée était recherchée depuis le 22 décembre 2022, date de sa disparition.
La défunte Chadrina Andem Obame, âgée de plus 20 ans, aurait été violée avant d’être assassinée. Son corps a été retrouvé le 17 janvier courant dans une broussaille près du domicile familial.
Selon plusieurs mauvaises langues, comme à pareille circonstance, ce drame constituerait un crime rituel. La jeune fille aurait été assassinée pour des buts fétichistes. Imputables souvent aux hommes politiques, ces crimes dits rituels se multiplient à l’approche des élections politiques au Gabon.
Le même17 janvier 2023, les populations ont fait une autre découverte macabre à la plage d’Acae dans le 5ème arrondissement de Libreville. La dépouille de Leslie Mawanga Lepy, âgée de plus de 30 ans a été retrouvée après deux jours de recherches lancées par ses parents inconsolables.
Camille Boussoughou