L’armée dépêchée d’urgence dans le Haut Ogooué et l’Ogooué Lolo pour faire face aux pénuries

« J’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de Défense et de Sécurité » dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans ces provinces, a annoncé jeudi le président Ali Bongo Ondimba.

Le numéro un gabonais a fait cette annonce sur son compte Facebook. Le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo font actuellement face à des pénuries généralisées suite à l’interruption du trafic ferroviaire depuis le 23 décembre dernier à cause d’un grave glissement de terrain ayant arraché les rails sur environ 900 m soit près d’un kilomètre.

Les militaires « apporteront les solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés », a précisé Ali Bongo.

Plusieurs vidéos amateurs tournées dans le Haut Ogooué montrent des scènes dignes de l’époque du rationnement ou de la planification des rations en ex Union soviétique. Des longues files d’attente devant les stations services pour s’approvisionner en carburant ou en gaz butane. Une vie économique au ralenti et parfois des scènes proches de l’émeute.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.