Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, a, lors du 61ème congrès ordinaire de cette instance sportive le 10 décembre courant, remercié ses collaborateurs pour leur indéfectible soutien durant son emprisonnement ayant eu lieu le 05 mai au 27 octobre 2022, à la prison centrale de libreville, dans le cadre du scandale de pédocriminalité dans le milieu du football gabonais.
« Permettez-moi de saisir cette opportunité pour vous réitérer très respectueusement, mon sentiment de reconnaissance pour cette confiance accordée à ma modeste personne et pour votre indéfectible soutien ; je dois donc plus que par le passé honorer de la façon la plus exemplaire, cette confiance renouvelée », a souhaité avec satisfaction M. Mounguengui.
Désormais en liberté provisoire, Pierre Alain Mounguengui était poursuivi pour non dénonciation de crimes de pédophilie dans le football gabonais. Il s’agit des révélations faites par le journaliste français d’investigation Romain Molina, dans le quotidien britannique « The Guardian ».
Antoine Relaxe