Un bienfaiteur à la rescousse des sinistrés de Port-Gentil

Il y’a plus d’une semaine qu’une tornade avait dévasté certains quartiers de la capitale économique en emportant avec elle, plusieurs toitures. Les conséquences de ce terrible phénomène a contraint alors plus d’une vingtaine de familles à demeurer sans toit. C’est fort de ce constat que le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidel Otandault, a tenu une réunion d’une extrême urgence avec les autorités municipales. L’objectif était d’apporter une aide financière et sociale à ces familles durement éprouvées suite à cette catastrophe naturelle. 

« Aujourd’hui nous sommes là et vous voyez les visages sont gais, c’est une action du député Jean Fidel Otando qui soutient la politique du chef de l’État », a expliqué Jean Pierre Mbandinga, Maire du 2ème arrondissement de Port-Gentil qui accompagnait la délégation. 

Composait cet important don de matériaux de construction ; plus de 250 tôles ordinaires et bac. Mais surtout des enveloppes afin de permettre aux familles commerçantes ayant également perdu leurs stocks, d’assurer leurs sources de revenus.

Pour l’édile, « à ces dames commerçantes qui ont perdu une grande part de leurs stocks, il leurs a donné des enveloppes pour qu’elles préservent leurs sources de revenus ; l’objectif est l’autonomisation des femmes voulue par le Chef de l’État ».

« Je suis conte de l’acte posé par le député Jean Fidel Otando. Merci au président de la république, merci au député et au maire›› , s’est réjouie la veuve Odile Manomba.

Une joie partagée également la plupart des sinistrés. ‹‹ Y’a pas grand chose à dire si ce n’est qu’un grand merci au député. C’est notre frère qui a posé un grand geste et on s’en félicite.›› rajoute Bernadette Mboussi une autre sinistrée.

D’autres gestes sociaux seront posés estime la délégation conduite par ‹‹JFO››, qui a pris également note des autres difficultés que rencontrent les populations du quartier nouvelle route Mini-Prix où a eu lieu ce geste du cœur. 

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.