Sanda Ruben Cruz Koba, vice champion du BFC 7 (Benin Fighting Championship) qui a épousé le MMA comme sport favori depuis un an déjà, ira pour sa 4ème participation internationale discuter le titre de champion continental de MMA à Abidjan en Côte d’Ivoire le 10 décembre prochain, a appris Gabonactu.com
Dans la capitale ivoirienne, le champion gabonais affrontera Stanley Aaron Sare Yacouba de la côte d’Ivoire.
Encadré par le coach et président de l’association gabonaise de MMA, Jean-Christian Mackaya, le Vice-Champion du BFC 7 (Benin Fighting Championship) à a son actif 3 Combats professionnels dont 1 victoire et 2 défaites.
Le gabonais veut rebondir à Abidjan et donner plus de visibilité au MMA, un sport peu pratiquer au Gabon. Une nouvelle victoire en terre ivoirienne pourrait hâter la légalisation de l’association gabonaise de MMA.
La compétition continentale du 10 décembre prochain réunira 7 pays d’Afrique. La délégation gabonaise dont le nombre n’est pas encore connu faute de ressources financières, entend quitter le Gabon le 30 novembre pour un stage d’arbitrage à Lomé au Togo et du Togo ralliera directement Abidjan.
Ruben Cruz Koba sollicite les bonnes volontés pour l’aider à boucler son budget. La Panthère gabonaise espère hisser haut le vert, jaune bleu durant cette compétition avec le soutien de toutes les bonnes volontés.
Betines Makosso