Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole et du Gaz, Nestor Andom Ayi, a installé officiellement jeudi 27 octobre 2022, le Dr Elise Mapenda Moulakou épouse Boudiala, nommée en conseil des Ministres du 13 octobre 2022, aux fonctions de Directeur général des Études et Laboratoires (DGEL).
La promu aura la lourde charge de rendre plus performant la DGEL, outil technique par excellence de l’Etat dont la mission est le contrôle la qualité dans les domaines pétroliers, gaziers, miniers et des ressources hydrauliques. Il œuvre également dans la protection de l’environnement.
« Cultivez le pragmatisme et la culture des résultats tangibles à partir desquels votre bilan est attendu », a exhorté en guise des sages conseils M. Andom Ayi.
A ce poste, Dr Elise Mapenda Moulakou Boudiala, connue comme une travailleuse, pugnace et caractérielle, remplace Abdul Gafare Safiou. Le sortant a durant son une année de magistère, contribué à la certification de la DGEL.
Une tache quelle devait continuer poursuivre pour amener les différents laboratoires du pays aux accréditations.
« Je sais pourvoir compter sur l’esprit patriotique, le sens des responsabilités et la disponibilité de chacun et de tous, pour qu’ensemble, nous puissions mener à bien la mission qui nous a été confiée par le Chef de l’Etat », a souligné Mme Mapenda Moulakou Boudiala.
Antoine Relaxe