Quelques 500 chiens ont été vaccinés en une semaine à Libreville dont 400 pour la première fois, a appris Gabonactu.com de source officielle.
Le plus gros lot de chiens a été vacciné à Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville lors d’une campagne à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale contre la rage. Libreville a célébré cette journée durant une semaine.
La vaccination a été gratuite. On se souvient qu’en octobre 2021, le gouvernement gabonais avait reçu 10 000 doses de vaccin antirabique (contre la rage) de la part de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).
La dernière fois que le Gabon avait organisé une campagne de vaccination de chiens c’était en 2011. L’OIE avait mis à la disposition du pays 1 000 doses de vaccin.
La journée mondiale de lutte contre la rage est commémorée chaque année le 28 septembre, date anniversaire de la mort de Louis Pasteur.
Cette année le thème de cette journée était : la rage : une seule santé, zéro mort. Le but de la Journée Mondiale contre la Rage est de sensibiliser et de promouvoir l’élimination globale de la rage.
Camille Boussoughou