Un fœtus d’environ 6 mois a été découvert à 6h du matin, ce jeudi 6 octobre au quartier ‘’La Carrière”, dans le 3e arrondissement de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).
La ville était en émoi ce matin suite à la découverte d’un fœtus d’environ 6 mois retrouvé au terrain d’un habitant, à proximité d’une pompe publique. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette découverte macabre qui, selon les agents de la police judiciaire (PJ), donne froid dans le dos.
D’après l’agent retrouvé sur les lieux, l’organisme du fœtus était au stade de développement prénatal, en position dorsale, rattaché à son placenta et constitué de tous ses membres. Une description qui estime l’âge du fœtus à 6 mois.
Jusqu’à présent, l’auteur de ce qui apparait comme un avortement clandestin n’a pas officiellement été appréhendée par les officiers de police Judiciaire (OPJ) de la brigade du commissariat Central local, lesquels ont été appelés sur les lieux par le chef de quartier.
Source : AGP