La veuve Mavioga, née Anna Claudine Ayo présidente du BDC le 06 octobre à Libreville © Gabonactu.com
La veuve Mavioga, née Anna Claudine Ayo, a dans un entretien exclusif accordé à Gabonactu, dénoncé avec véhémence l’imposture des anciens militants exclus du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), qui prétendent être des co-fondateurs de ce parti avec le défunt Guy Christian Mavioga.
« Guy Christian Mavioga était le seul membre fondateur du BDC », a fait savoir la veuve Mavioga, brandissant le statut et règlement de ce parti légalisé en octobre 2010 par le Ministre de l’intérieur de l’époque, Jean François Ndongou.
Pour elle, le groupe des prétendus co-fondateurs du BDC ne peut revendiquer quoi que ce soit. D’ailleurs, a-t-elle souligné, le pasteur Lucien Boulingui Ifounga, chef de file de ce groupe, a été viré du parti par « lui-même Guy Christian Mavioga de son vivant pour avoir volé un million du parti ».
S’agissant de sa qualité de patronne actuelle du BDC, la veuve Mavioga dit s’être appuyé tout simplement sur les dispositions du statut et règlement du parti.
En effet, l’article 26 desdits statuts dispose : « en cas de décès ou autre incapacité à diriger le parti, le Secrétaire général exécutif sera remplacé par le Secrétaire national en charge des finances et des femmes qui assurera l’ensemble de ses prérogatives et fonctions ».
« Voilà pourquoi je suis devenue leader du BDC, parce que j’étais secrétaire nationale des femmes chargée des finances », a-t-elle souligné.
La veuve Mavioga persiste et signe, les vrais héritiers politiques de Guy Christian Mavioga sont ceux qui sont du côté de la loi. Pas le fameux groupe des prétendus co-fondateurs qu’elle se réserve le droit d’ester en justice sous peu pour faire « cesser le trouble au sein du BDC qui se porte bien.
Sydney IVEMBI
Ils étaient tellement bien ensemble mais la vie a prévu autre chose pour cette veuve