Plusieurs étudiants gabonais sont menacés d’expulsion du Sénégal pour une bagarre généralisée dans un bar très célèbre lors d’une fiesta qui a mal tournée, selon des informations recoupées par la rédaction de Gabonactu.com
Le week-end dernier, des étudiants gabonais auraient organisé un « after » chez Appo, un coin très ambiancé du quartier Dieuppeul-Derklé.
La soirée aurait pourtant bien démarré. Mais à mesure que la pression de la bière et autres liqueurs montaient dans la tête, deux étudiants qui vivent dans le même appartement enclenchent une querelle de chiffonniers qui tourne à la bagarre. Les autres se mêlent.
D’autres étudiants qui groovaient ailleurs débarquent et tombent dans la « soupe ». Les têtes se cognent, les coups de pattes aussi sans oublier les coups de poing. Plus grave, certains auraient cassé les bouteilles pour défoncer les autres. Les projectiles ont fusé de partout. Les chaises sont cassées… Le quartier se réveille en émoi…
Sur des audios obtenus par Gabonactu.com, les témoins décrivent une scène apocalyptique… les gabonais ont étalé une sauvagerie sans honte.
Après la casse, la police sénégalaise a ouvert une enquête. Le service culturel de l’ambassade du Gabon, estimant que « trop c’est trop » serait déterminé à coopérer et à accepter la punition que les autorités sénégalaises infligeraient aux fautifs. Y compris l’expulsion pour trouble à l’ordre public.
Le Sénégal est l’une des destinations africaines prisées par les étudiants gabonais. Les faits divers de ce genre seraient devenus monnaie courante de la part de la communauté estudiantine gabonaise.
« Nous sommes des gabonais », hurleraient souvent ces brebis galeuses qui par ces actes lâches ternissent le « vert, jaune et bleu », couleurs du drapeau national du Gabon.
Marie Dorothée avec la collaboration de Niang (à Dakar)
Honte à la jeunesse gabonaise. 😡
Il faut qu’une sanction s’en suivre aussi dur soit elle , la situation ne parle pas d’une bagarre involontaire , donc que l’ambassadeur se prononce … Ils seront un exemple pour d’aucuns …
Honte moi j’ai étudié à Dakar je connais le quartier je connais la zone on vous demande d’aller étudier c’est pour faire la bagarre esprit animal sauvagerie ils n’ont qu’à être rapatrier ils feront la prison bande de sauvages connerie!
Je connais la zone je connais APO en question c’est une zone où les papas boivent sans histoire je connais l’immeuble et le boutiquier a côté honte à vs apo c’est un lieu fréquente
L’état sénégalais a raison rentrer bande de voyou vous n’êtes pas partis pour les études esprit du pk5 sauvage il faut rentrer faire la prison génération maudite au lieu d’aller brûler dans l’excellence vous brillez dans la nullité.
Je suis senegalais, et cet acte c’est tout les jeunes qui le font et partout dans le monde juste que c’est un coins ou les gabonais aiment se regrouper manger et se destresser donc faudra parler avec les responsables des lieux pour plus de sécurité au cas ou les têtes commencent a monter avec la bière