Le Ministre du travail Madeleine Berre, par ailleurs Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a dans le cadre de la journée citoyenne, mobilisé tous des bras solides du premier arrondissement de la Lambaréné, son fief politique, pour le nettoyage.
Plusieurs quartiers du 1er arrondissement de Lambaréné jadis logées dans les hautes herbes, ont subi une cure de jouvence grâce à cette opération retroussons les manches. Il s’agit notamment de Moussamoukougou, Adouma (Débarcadère et sablière Schweitzer), Château, Lalala et Centre-Ville qui revêtent leur lustre d’antan.
« Il y a de cela deux semaines le quartier était pratiquement dans des hautes herbes, et aujourd’hui je suis ému de voir que tous les citoyens nous avons décidé de nettoyer pour l’embellissement du quartier », s’est réjoui Jean Junior Biyoghe By Nze, habitant du quartier Adouma.
L’action exécutée le 04 juin dernier n’est pas la première du genre. La patronne politique du cru initie souvent des opérations similaires pour permettre à ses concitoyens de vivre dans un environnement sain.
Pour Madeleine Berre « merci à tous ces jeunes, aux notables et aux femmes du 1er arrondissement de Lambaréné pour leur mobilisation ».
Camille Boussoughou