Un premier groupe des Panthères constitué des joueurs, du coach adjoint et du kiné a quitté Barcelone pour Kinshasa via Paris, a annoncé la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dans un communiqué.
Au total, 17 joueurs ainsi que le médecin, l’entraineur adjoint et le médecin sont dans un vol régulier d’Air France parti de Paris ce matin pour la capitale congolaise. Ils arrivent à 17 h30.
La FEGAFOOT affirme avoir écrit à la CAF afin que le match soit joué à 21 heures au lieu de l’après midi. Les réponses de la CAF et de la RD Congo, à cette sollicitude gabonaise, ne sont pas encore connues
Les 7 autres joueurs ainsi que la suite du staff technique sont toujours à l’aéroport de Barcelone à la recherche d’une solution pour aller à Kinshasa.
La délégation est forte de 40 membres. Elle s’est retrouvée bloquée à Barcelone suite à des ennuis techniques de l’avion qui devait la transportait en direction de Kinshasa où le Gabon devait livrer son premier match des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Carl Nsitou
Pur pilotage à vu,la liste des jours lis dans l’avion ne comporte pas les attaquants. Vont-ils prendre un vol direct?
Il n’y a-t-il dans ce pas un milliardaire pour affréter un jet privé pour l’équipe nationale? Quelle honteuse affaire!
C’est très honteux pour le Gabon et l’Afrique en général.Comment,pour un match qui se joue en RDC,les Gabonais partent se regrouper en Espagne, transitent par la France pour revenir jouer en terre Africaine,en RDC?
Qu’est ce qui vous empêche très souvent de faire des regroupements en Afrique ?