Un court communiqué de la présidence de la République annonce que le président Ali Bongo Ondimba ne prendra plus part au sommet « Stockholm +50 » axé sur la préservation de l’environnement.
Le communiqué évoque des « raisons d’agenda ». Le sommet se déroulera du 2 au 3 juin dans la capitale Suédoise. Ali Bongo souhaitait au départ y participer pour affirmer son profond amour et attachement en faveur de l’environnement.
En rappel, le feu Président Omar Bongo Ondimba avait pris part à la première Conférence de Stockholm, en Suède en 1972. Le Gabon, comme plus de 120 pays, avait participé à cette première Conférence au terme de laquelle une série de principes avait été adoptée sur l’Environnement, dont la Déclaration de Stockholm et le Plan d’action pour l’Environnement humain.
Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement a été créé à la suite de cette Conférence.
Carl Nsitou
Ali est fatigué des humiliations à l’international laissez le tranquille il est malade. Pourquoi vous n’avez pas pitié de l’autre? Pourquoi vous ne vous souciez pas de l’état de santé de l’autre. Il vous a montré à plusieurs reprise qu’il n’est plus physiquement apte à diriger le pays, vous ne faites que le forcer.