Le Directeur d’exploitation de la Société gabonaise d’exploitation de produits pétroliers (SGEPP), Patrick Michel Akoma Nze a démenti la folle rumeur insistante distillée sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue pénurie de carburant en vue au Gabon.
« Cette rumeur n’est pas du tout fondée, nous au niveau de la SGEPP nous avons suffisamment de stocks de tous les produits pour satisfaire la demande ; le fonctionnement est normal il n y a aucun problème de notre côté », a fait savoir M. Akoma Nze, joint par Gabonactu.com.
Depuis quelques heures la tension est perceptible devant les stations-service de Libreville. Des automobilistes affluent en masse pour se ravitailler du fait de ces rumeurs infondées. Une ruée inhabituelle occasionnant la rupture momentanée avant approvisionnement, dans certaines essenceries.
« Je ne sais pas dans quel intérêt cette rumeur est diffusée sur les réseaux sociaux mais nous fonctionnons normalement, on a des approvisionnements qui vont encore se faire ce vendredi 27 Mai, tout le weekend et la semaine prochaine comme d’habitude sur tous les produits. Donc il n y a aune raison de s’inquiéter, de s’alarmer, tout fonctionne normalement », a-t-il tempéré.
Sydney IVEMBI