Trois (3) passagers sont morts sur le champ dans un grave accident de circulation qui s’est produit samedi 21 Mai 2022 en fin d’après-midi au village Mborto, situé à 15 Km de Moabi, chef-lieu du département de la Douigny dans la province de la Nyanga (sud-ouest).
Selon les témoins arrivés promptement sur le lieu du sinistre, le camion de marque Izusu benne appartement à la subdivision des travaux publics de la Nyanga qui assure régulièrement l’entretien de la route en latérite, a fait collision avec une double cabine Mitsubishi.
Le camion provenait de Moabi tandis que la double cabine ralliait Tchibanga. Celle-ci avait embarqué une famille qui venait d’organiser les obsèques d’un jeune homme au village Pahu-Nzambi. La double cabine est compétemment broyée par le violent du choc. Parmi les personnes décédées on dénombre, Igor Nzigou, le chauffeur régulier du petit véhicule.
Outre les trois morts, l’accident a occasionné également des blessés graves qui ont été évacués à l’hôpital de Bongolo à Lébamba dans la province voisine de la Ngounié.
Camille Boussoughou