La société industrielle et frigorifique du Gabon (SIFRIGAB), devra relancer ses activités de production de poisson, frais et fumé après 10 ans d’arrêt imputable au problème de trésorerie et d’insuffisance d’outil de production.
« Il y a certes des travaux de maintenance à faire, mais, rien qui compromette la mise en route de l’usine », a indiqué dans un entretien chez notre confrère « les Échos de l’éco », Koumba Kombila, chef de projet structuration de la filière thonière de ladite entreprise.
Une fois fonctionnelle, l’entreprise espère, d’ici 2025, parvenir à transformer localement, 25 000 tonnes de thons pêchés dans les eaux du pays. Elle ambitionne également de traiter chaque année 10 000 tonnes de thon et créer, à terme, 4000 emplois.
Créée en 2005, SIFRIGAB a pour mission de produire du thon et transformer le poisson frais en boite-sardine.
Antoine Relaxe
Bjr Cher administrateurs.
Je salue cette initiative de remettre en service cette structure pour la transformation des produits halieutiques Local. Ça va permettre développer la filiale thon et d’autres espèces et de valoriser le poisson Gabonais. En plus, cela permettra pour des personnes comme nous de trouver de l’emploi dans ce domaine que nous connaissons très bien ( transformation des produits halieutiques ).
Bonne initiative de la part des autorités, enfin notre pays le Gabon confirme l’essor vers la félicité.
Je suis fière d’être gabonais car mon pays vas enfin réduire le taux de chômage et crée l’accessibilité à l’emploi.
Je suis un jeune gabonais diplômé d’un BTS en maintenance des équipements frigorifiques et je serais ravie de travailler avec vous.