Le cortège présidentiel faisant le tour des différents quartiers de Libreville lors de ces précédentes sorties en 2020 © CP
Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a marqué sa déception suite au non aménagement d’une bonne partie des voiries de Libreville constaté durant une visite de terrain qu’il a effectué mardi 10 Mai dans certains quartiers sous intégrés de la capitale gabonaise.
« Je me suis à nouveau rendu sur le terrain ce mardi 10 mai pour constater in situ et de visu l’avancée des travaux de certains tronçons de route dans Libreville. Certaines portions ont été améliorées, d’autres laissent encore à désirer », a déploré le numéro un gabonais.
Le gouvernement a lancé il y a près de deux ans, un plan de réhabilitation des voies secondaires à Libreville et Owendo. Des chantiers qui rentrent dans le cadre d’un programme prioritaire piétinent pour des raisons non connues ayant conduit l’autorité suprême de donner des fermes instructions au gouvernement Ossouka Raponda.
« J’ai demandé au Gouvernement d’accélérer la cadence », a-t-il souligné.
Camille Boussoughou
Que lui-même prenne ses responsabilités en demettant de leurs fonctions tous membres du gouvernement qui ne remplissent pas leur s tâches avec satisfaction. On dirait une sorte de complot. 😡