Le Directeur Technique de Panoro Energy, Richard Morton, qu’accompagnaient ses collaborateurs durant l’audience avec le Ministre du Pétrole Vincent De Paul Massassa © D.R
Panoro Energy, la compagnie pétrolière norvégienne présente au Gabon depuis 14 ans, fort de ces derniers investissements consentis dans le forage des six nouveaux puits, permettra au pays d’augmenter sa production pétrolière de 15 000 barils supplémentaire par jour.
« Nous espérons poursuivre ce développement et entreprendre et consentir d’importants investissements dans le pays », a indiqué Richard Morton, Directeur Technique de Panoro Energy au terme de l’audience que lui accordé Vincent De Paule Massassa, Ministre du Pétrole et du Gaz.
Le Gabon produit actuellement 220 000 barils par jour. Les nouveaux puits découverts sur les champs Hibiscus et Ruche seront mis en production en fin d’année et « permettront au Gabon d’ajouter 15 000 barils à sa production journalière ».
« Les instructions données par Monsieur le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba et relayées par Madame le Premier Ministre sont claires. Tout doit être mis en œuvre pour que le pétrole participe pleinement à la relance de notre économie. Avec les investissements consentis par Panoro, nous avons affaire à des réserves additionnelles et surtout à des productions additionnelles qui viendront booster le secteur des hydrocarbures au Gabon », a déclaré Vincent de Paul Massassa.
Gabonactu.com