Un père de famille dont la fille aurait été sauvagement violé à Libreville par un gendarme qui s’appellerait Ludovic Malekou supplie le président Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba de faire interpeller ce gendarme afin qu’il réponde de son odieux crime devant la justice.
Le père de famille écœuré a lancé cet appel à l’aide dans une vidéo devenu viral sur les réseaux sociaux. Le présumé gendarme aurait prémédité son crime. La jeune fille, selon le propos de son père, aurait porté plainte au tribunal en décembre dernier pour préméditation. Malheureusement, aucune action judiciaire n’avait suivi.
Courroucé à cause de cette plainte, le gendarme serait passé à l’acte. Il serait venu chercher la fille chez elle en présence de témoins et l’aurait abusé violemment.
« Elle a saigné beaucoup, beaucoup », témoigne le père dans la vidéo tournée depuis un village en présence de la victime et deux petits garçons.
« Ce gendarme est supposé être l’aide de camp du ministre Franck Nguéma (actuellement ministre gabonais des Sports ndlr) », précise le père dans la vidéo.
Bravant la honte, la jeune fille violée apparait sur la vidéo à côté de son père.
Dans un twitte, le ministre a nié avoir comme aide de camp un gendarme portant le patronyme de Ludovic Malekou.
Ce nouveau cas de viol tombe à quelques jours de la célébration de la journée nationale de la femme et pendant la décennie de la femme décrétée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Il illustre également le comportement bestial et barbare de certains agents de force de l’ordre qui abusent « impunément » de leur autorité partout et en toute circonstance.
Camille Boussoughou