Les revendeurs d’Airtel Money à Mitzic dans la province du Woleu-Ntem (nord), qui ont organisé depuis un beau bout de temps une vaste Magouille en prélevant doublement les taxes dans les transactions effectuées, refusent désormais de servir les clients après qu’Airtel Gabon ait donné une mise en garde à ces revendeurs véreux.
Depuis quelques jours, Gabonactu.com reçoivent plusieurs plaintes des clients d’Airtel Moyen de Mitzic, visiblement désabusés faisant état d’une vaste magouille bien organisée dans la capitale départementale de l’Okano.
Ces revendeurs de la monnaie électronique doublent les frais dans les différentes transactions effectuées. Pour faire un retrait de 100 000 FCFA par exemple, l’usager doit débourser 1000 FCFA en plus de la commission de 1000 FCFA déjà prélevée automatiquement chez le client durant la transaction.
Dénonçant cette pratique mafieuse, « Airtel Money invite tout abonné ayant été victime d’une surfacturation par un quelconque partenaire à le dénoncer auprès de ses services en vue d’un rappel à l’ordre et/ou d’une éventuelle sanction ».
Les abonnés d’Airtel Gabon veulent que l’entreprise de téléphonie mobile puisse dépêcher ses agents discrètement à Mitzic pour enquêter sur la situation devenue insupportable pour eux.
Sydney IVEMBI
Je condamne cet acte mais le airtel doit aussi revoir les gains de ses revendeurs.
Comment pouvons nous comprendre que toi revendeur tu payes 100.000f tu gagnes 1.000f et payes 500.000 c’est toujours 1.000 pour le revendeur et pourtant c’est même qui utilise son propre fond pour cette activité ?
Si le revendeur doit réclamer c’est à l’agence airtel money.