Une odeur de magouille exaspère les agents de l’hôpital de campagne Covid-19 d’Angondjé

Des dizaines d’agents  de l’hôpital de campagne Covid-19 d’Angondjé  (nord de Libreville), érigé il y a deux ans pour riposter contre la pandémie à Coronavirus, ont débrayé ce mercredi 23 février  pour réclamer 5 mois d’indemnité Covid-19 et  9 mois de primes de garde.

« Encore une fois, nos responsables (Dr Akewa, Mr Retonda et Mr Mpiga) brillent par leur mensonge et leur manque de respect à l’égard des responsables de familles que nous sommes. Nous avons bataillé pour riposter contre la Covid-19 et chacun mérite sa paye en bonne et due forme, pas en nous prenant pour du bétail qu’on mène ici et là à la recherche d’un espace vert », a confié à Gabonactu.com, un des agents grévistes visiblement remonté.

Fâché, le personnel de l’hôpital de campagne Covid-19 d’Angondjé n’a pas travail le 23 février pour des primes impayées depuis plusieurs mois © Gabonactu.com
Fâché, le personnel de l’hôpital de campagne Covid-19 d’Angondjé n’a pas travail le 23 février pour des primes impayées depuis plusieurs mois © Gabonactu.com

Localisé au sein du stade de l’Amitié sino-gabonaise, l’hôpital de campagne Covid-19 n’a pas fonctionné ce mercredi. Le ras-le-bol a poussé le personnel à croiser les bras et exiger de la hiérarchie  leur dû.  Suite à ce mouvement d’humeur, ils auraient perçu  dans l’immédiat une avance de 2 mois d’indemnités Covid-19.

Les grévistes dénoncent également les licenciements abusifs et les recrutements discriminatoires.

Camille Boussoughou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.