Les étudiants gabonais au Maroc et en Tunisie cumuleraient 4 à 5 mois d’arriérés de bourses, selon des témoignages recueillis par l’Influenceur et bloggeur gabonais « Badecon » dans un live sur Facebook qui a mobilisé durant plus d’une heure environ 3 000 internautes.
A travers des témoignages en direct, certains étudiants ont affirmé qu’ils cumulent 5 mois sans leur bourse. Les démarches menées auprès de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) seraient vaines.
Les retards de paiement de la bourse causeraient d’énormes désagréments auprès de certains étudiants chassés des maisons pour loyer impayés. Beaucoup squatteraient chez des compatriotes.
De manière générale, ces étudiants se réclamant être de familles modestes déplorent une mauvaise communication entre eux et la direction générale de l’ANBG. Ils reconnaissent, cependant, qu’un dernier communiqué de l’ANBG annonçait un retard de paiement de la bourse de janvier 2022. Par contre, l’agence est restée muette sur celle des précédents mois.
Selon des informations disponibles sur son site internet officiel, l’ANBG gérait en 2021 un portefeuille de 38 699 étudiants présents dans 33 pays y compris le Gabon.
Marie Dorothée
On change des Directeurs mais la mediocrite continue on arrive pas à faire une programmation.je souhaiterais voir tous les agents de cette ANBG passé 2 a 4mois sans leurs salaires.