Le Ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques Alain Claude Bilie-By-Nze présenté récemment aux Maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, villes formant le Grand Libreville, le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (PIAEPAL), lequel vise à faciliter la desserte en eau potable dans cette partie du pays qui concentre plus de la moitié de la population gabonaise estimée à deux millions.
« Les réalisations envisagées dans le cadre de ce vaste Programme émanent de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès durable à l’eau potable aux populations du Grand Libreville », a précisé M. Bilie-By-Nze sur sa page Facebook.
Le programme financé par la BAD à hauteur de 77 milliards de FCFA, va impacter 300.000 nouveaux bénéficiaires directs, les industries locales et autres structures de production ainsi que les administrations impliquées dont le Ministère en charge de l’Eau, les Travaux publics, les casernes, la SEEG, les écoles, les hôpitaux ainsi que les opérateurs économiques impliqués dans les travaux et les services lors de la réalisation du projet.
Antoine Relaxe