J’apprends de source interne que le renvoie d’Aubameyang et Lemina dans leurs clubs respectifs serait plus pour une raison d’indiscipline que pour les « raisons médicales » (qui sont réelles).
Ce que disent les amis de L’Union sonapresse est vrai : « Hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel, alors que l’équipe était à l’entraînement.
À leur retour, de l’entraînement, les deux joueurs et l’intendant adjoint (Willy Aubameyang, qui a signé un juteux contrat avec le Ministère des Sports récemment…) n’étaient toujours pas rentrés de leur sortie.
Ce lundi, au petit matin (vers 5 heures), les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et accompagnés des filles, qu’ils souhaitaient monter dans leurs chambres d’hôtel. La sécurité s’y est opposée. »
Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. « Un seul d’entre eux aura réussi à monter avec sa « nana » dans la chambre. C’est honteux », m’explique la source.
Un ami journaliste camerounais me rapporte, qu’en plus, « ils ont fait la fête dans une boîte VIP de Yaoundé, et une bagarre a éclaté à l’endroit où ils buvaient ».
Patrice Neveu a donc pris, en accord avec la FEGAFOOT et le Ministère, la décision de se passer définitivement des deux « stars », qui commençaient à devenir un boulet pour le groupe.
Triste fin de parcours, pour Aubameyang et Lemina, qui étaient censés être les guides d’une sélection qui, malgré les problèmes, a réussi à retourner le public grâce à ses résultats sur le terrain. #TeamGabon.
Freddhy Koula Moussavou, journaliste sportif et consultant