Le Délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Dr Nicole Assélé, qui aurait été destituée de ses fonctions par Jean Boniface Assélé, président fondateur dudit parti, a annoncé dans un communiqué la convocation d’une réunion du Directoire ce 23 décembre 2021.
« Compte tenu de l’extrême importance des points inscrits à l’ordre du jour, parmi lesquels le climat actuel au sein du CLR et la mesure conservatoire de la Cour Constitutionnelle relative aux dernières mesures gouvernementales anti-Covid 19, la présence de tous est vivement souhaitée », a annoncé Mme Assélé.
Cette réunion de crise va se tenir le 23 décembre à 16h00 au siège national du Parti situé dans le 5ème arrondissement de Libreville. Elle fera suite à celle convoquée le 18 décembre, dit-on, en violation flagrante des statuts et règlement du parti par Jean Boniface Assélé. Une réunion ayant débouché à la destitution « illégale » de sa fille.
Selon certaines indiscrétions, Nicole Assélé devra annoncer à son tour la suspension de Jean Boniface Assélé de ses fonctions de président du conseil politique du CLR. Un bras de fer qui laisse entrevoir déjà une scission de fait.
Sydney IVEMBI
Il va la déshériter et puis c’est tout …
Elle est déléguée générale méconnue du Ministère de l’intérieur