Le président fondateur du CLR, Jean Boniface Assélé et sa fille Nicole Assélé durant le congrès de septembre 2019 à Libreville © Archives Gabonactu.com
Le Président fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé, par ailleurs Président du Conseil politique de ce parti de la Majorité présidentielle, très remonté contre sa fille Dr Nicole Assélé, pourrait annoncer dans les prochains jours sa suspension aux fonctions de Délégué général du parti.
Jean Boniface Assélé apprécierait mal la nouvelle gestion du parti imprimée par sa fille depuis son arrivée à la tête du parti en septembre 2019. Sa liberté de ton ne cadre pas avec les codes de la formation politique, très pouvoir incarné par son neveu Ali Bongo Ondimba.
Pour s’être indigné récemment sur sa page Facebook, « pourquoi exiger au citoyen lambda de débourser 20 à 50 mille Fcfa pour un test PCR, quand on sait que le vaccin est loin d’être une garantie absolue contre le Covid-19 », Nicole Assélé aurait attiré une fois de plus les foudres de son père.
Pour mettre fin à ce qu’il considère comme une chienlit, Jean Boniface Assélé a convoqué, en toute illégalité, dit-on, une réunion politique du Directoire du Parti ce samedi 20 novembre. A l’issue de cette réunion une déclaration puante sera faite.
Camille Boussoughou
Est ce que Nicole Assélé a mal parlé ? Qu’est que son père cache que la population ne connaît pas ? Imbroglio total dans la façon de faire politique dans ce pays là.😡😡😡