Préavis de grève des sages-femmes : la Direction Générale du CHUL ouvre le dialogue social

Les sages femmes du CHUL durant la concertation avec la Direction générale le 23 novembre à Libreville © Com CHUL

Remontées contre le non-paiement des arrières des primes dites de « quotes-parts », les sages femmes en colère ont dû mettre de l’eau dans leur vin après un échange des plus courtois avec le Directeur Général Adjoint, Dr Hervé Ismaël Koumakpayi du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), ce lundi 23 novembre.

Le Dr Hervé Ismaël Koumakpayi, épaulé par le Chef de service de Gynécologie obstétrique, Dr Ngou Mvé Ngou  a informé cette catégorie de collaborateurs de la volonté de la tutelle de l’hôpital de procéder aux reversements de ces quotes-parts, au fur et à mesure que se fait le reversement des ristournes de la CNAMGS auxquelles ces primes se rattachent.

De fait, les sages-femmes réclament le versement des quotes-parts pour la quasi totalité de l’année en cours pour laquelle seule un premier versement vient d’être fait au bénéfice du CHUL par la CNAMGS.

Ces quotes-parts -pour le compte de février 2020, janvier ayant déjà été liquidées- devraient donc être redistribuées aux bénéficiaires dans les tout prochains jours, selon les assurances données par le Directeur Financier du CHUL qui prenait part à ces échanges, tout comme le Président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon.

Le préavis du collectif des sages-femmes, désormais en veilleuse, au profit du dialogue entamé avec la tutelle, a été reçu ce jour même par la Direction Générale; à l’inverse de la brève et bruyante manifestation des brancardiers et quelques autres personnels de la main d’œuvre non permanente, menée sans préavis et pour les mêmes raisons.

Source : Com CHUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.