Le Conseiller en communication et de veille technologique du CND, Ange Landry Safou Tchiama © Gabonactu.com
Le Conseil national de la démocratie (CND), a dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu, indiqué que contrairement aux informations qui circulent, l’institution régulatrice de la Démocratie au Gabon n’a pas encore perçu les 200 millions de FCFA alloués par l’Etat, pour organiser sa 2ème session ordinaire attendue depuis le mois d’octobre dernier, conformément à la constitution.
« Sur les insinuations malveillantes véhiculées ces derniers temps par un journal local, selon lesquelles, le Président du Conseil National de la Démocratie (CND) aurait déjà perçu les moyens financiers, débloqués par la Primature pour l’organisation de la deuxième session de cette institution, le Cabinet du Président tient à préciser qu’à ce jour, le 03 nombre 2020, aucune somme d’argent n’est encore parvenue au CND pour cette manifestation. Comme à l’accoutumée, la session sera organisée dès réception de cette allocation spécifique », a mentionné le communiqué signé de Ange Landry Safou Tchiama, conseiller en communication du CND.
Dans sa livraison du 26 octobre 2020, notre confrère ‘’Echos du Nord ‘’, avait relayé les inquiétudes de certains leaders politiques membres du CND sur l’usage de 200 millions de FCFA, une enveloppe qui aurait déjà été décaissée.
S’exprimant sous l’anonymat, ces hommes politiques dénoncent la « gestion non inclusive » du président de l’institution, Séraphin Ndaot Rembogo.
Camille Boussoughou