Dénouement heureux pour bébé « Christ », volé à Libreville au quartier Bizango rails il y a une semaine par une inconnue a été retrouvé saint et sauf à Lambaréné au centre du Gabon et rendu à sa maman, a rapporté mardi Gabon 1ère (Télévision d’Etat).
La présumée voleuse, Matilde Moussavou Massandé n’a pas encore été interpellé. Son petit ami qui s’est rapidement passé pour le père du bébé volé a été interpellé par les services de police et de gendarmerie qui ont lancé la traque pour retrouver l’innocente victime.
Dès les premières heures de ce rapt, Matilde Moussavou Massandé a été automatiquement soupçonnée d’être à l’origine de ce nouvel enlèvement d’enfants. Elle a déjà été enfermé à la prison centrale de Libreville à environ 8 reprises pour les mêmes motifs. La police a d’ailleurs lancé un avis de recherche avec la photo de cette multi récidiviste.
Rappel des faits
Selon le récit de la famille, Matilde Moussavou Massandé s’est introduite dans la résidence du bébé « Christ ». Elle y trouve Annick, un membre de la famille qui a la garde du bébé. L’inconnue demande les nouvelles d’Elvire, la maman du bébé partie acheter des unités pour ravitailler le compteur d’électricité qui menaçait de se couper.
L’inconnue fait comme si elle était une parfaite amie d’Elvire. Pour attendre l’arrivée de son « copine », elle donne un peu d’argent à Annick pour aller acheter de la bière. Annick va acheter les bières laissant derrière elle le petit Christ.
L’inconnue passe à l’acte. Elle s’empare du bébé et fonce dans une direction inconnue. A son retour, Annick constate l’absence du bébé et de l’inconnue. Elle donne l’alerte mais trop tard.
Elvire la mère est inconsolable. Tout le quartier est dans l’émoi. Les librevillois aussi dans la peur et la psychose. Bébé Christ est toujours introuvable. Un appel à témoins a été lancé. Elvire en larme supplie l’inconnue de lui ramener son bébé.
Des perquisitions sont menés chez les parents de dame Moussavou Massandé, sans succès. C’est finalement à Lambaréné que le bébé a été rattrapé dans des circonstances non encore élucidées. Le bébé a été rendu à sa maman par le Procureur de la République de Lambaréné, Félix Minko Nkoundi devant le personnel des Affaires sociales.
Marie Dorothée