Un tweet de Jean Ping enrage les partisans d’Ali Bongo

Un tweet de Jean Ping publié tard dans la nuit de jeudi à vendredi enrage les partisans du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

« La communauté internationale vient d’avoir une nouvelle preuve de la vacance de pouvoir dans le pays. L’absence de l’usurpateur de la visioconférence de l’Assemblée générale de l’@UN en est une démonstration définitive », a tweeté Jean Ping, ancien président de l’Assemblée générale de l’ONU en 2009. instagram beğeni satın al

A ce tweet, les partisans opposent la riposte par la preuve. Ils diffusent des images et des extraits du discours lu par le président gabonais à l’occasion de cette Assemblée générale de l’ONU qui se tient par visioconférence.

Le ministre de la Communication, Anicet Edgard Mboumbou Miyakou a retweeté un tweet en anglais diffusé par l’ONU : « 24 Sep 2020 –  Ali Bongo Ondimba, President of the Gabonese Republic, addresses the general debate of the 75th Session of the General Assembly of the UN (New York, 22 – 29 September 2020) ». Ce qui signifie : « 24 sept.2020 – Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise, prend la parole lors du débat général de la 75e session de l’Assemblée générale de l’ONU (New York, 22-29 septembre 2020) ».

Le site d’information Edito politique a rediffusé le discours d’Ali Bongo.

Plusieurs fans du numéro un gabonais récupèrent ce discours sur le site de l’ONU et rediffusent la vidéo frappée du logo des nations unies.

La bataille médiatique lancée tard de la nuit pourrait s’amplifier davantage.

Camille Boussougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.