Selon les informations rendues publiques Gabon Media Time, le Directeur général de la Marine marchande, Martin Ndong Ntoutoume, a été déféré vendredi à la prison centrale de Libreville pour détournement présumé de 2 milliards de FCFA et des primes de ses collaborateurs.
Il a été convoqué et interrogé par la Direction générale de recherche (DGR). Suite à cet interrogatoire, le cadre a été auditionné par le procureur de la République puis déféré à la prison centrale de Libreville.
Nommé il y a moins d’un an, Martin Ndong Ntoutoume, est également soupçonné d’avoir détourné les primes des agents du secteur qui avaient investi les rues pour revendiquer le paiement de leurs émoluments.
Depuis le début du week-end, Martin Ndong Ntoutoume est le deuxième cadre de l’administration publique qui est mis aux arrêts. Le maire de Libreville, Léandre Nzué, est également gardé à vue dans les locaux du service de la contre ingérence militaire plus connue sous l’appellation B2 où il s’est rendu vendredi matin pour être entendu pour affaire le concernant.
Aucun service officiel ou voix autorisé ne s’est encore prononcé pour édifier l’opinion.
Antoine Mayombo