Marc Logan Tchango Nnang Nguéma, conseiller spécial d’Ali Bongo © Facebook MLTNN
Nommé jeudi aux fonctions de Conseil spécial du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, l’étoile politique montante de la Ville de Port-Gentil, Marc Tchango a dit mesurer avec gravité et enthousiasme le rôle qu’il jouera auprès du chef de l’Etat.
« Je mesure avec gravité et enthousiasme le rôle qu’il me faudra désormais jouer », a tweeté ce jeune leader qui découvre les arcanes du pouvoir.
Marc Tchango remercie naturellement le chef de l’Etat pour « ma nomination en tant que Conseiller Spécial ».
Marc Logan Tchango Nang-Nguema a fait une percée politique lors des élections législatives et locales jumelées de 2018. Directeur général de la société Impact environnement Gabon (IEG), Marc Tchango avait conduit une liste indépendante aux élections locales et avait obtenu 4 élus. Ces élus lui ont permis d’obtenir un poste de maire adjoint du 4ème arrondissement de la capitale économique.
Marc Tchango était également candidat aux législatives. Qualifié au 2ème tour, le jeune loup en politique avait désisté, après des tractations souterraines, en faveur du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Marcellin Moussavou Miyindou.
Il se dit que Marc Logan Tchango Nang-Nguema est le compagnon de Yacine, fille aînée d’Edith Lucie Bongo Ondimba. Le couple aurait un enfant.
Camille Boussoughou