Assainissement du 5ème arrondissement de Libreville : l’apport en matériel du ministre Gisèle Akoghet

La bienfaitrice, Gisèle Akoghet  remettant symboliquement du matériel à une jeune dame du 5ème arrondissement de Libreville le 4 septembre © Gabonactu.com
Le Ministre Délégué à la communication, Gisèle Akoghet, par ailleurs élue locale du 5ème arrondissement de Libreville a remis vendredi un important lot de matériel devant permettre aux collectifs des jeunes de cette partie de la capitale gabonaise d’assainir leur environnement à l’approche de la saison de pluies.

L’outillage composé des 15 brouettes, pelles, machettes, pioches, râteaux, bottes, et autres équipements individuel (EPI) constitue une réponse favorable de l’élue locale à la sollicitation faite récemment par ses jeunes sœurs et frères.
« C’est la réponse à cette sollicitation des jeunes du 5ème arrondissement qui veulent perpétuer la journée citoyenne, participer à l’assainissement et à l’amélioration des conditions de vie des populations ; je ne pouvais rester insensible en tant que mère », a déclaré Mme Akoghet remettant symboliquement le matériel qui intégrait également les bavettes pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Quelques bénéficiaires posant pour la postérité avec les officiels © Gabonactu.com
Quelques bénéficiaires posant pour la postérité avec les officiels © Gabonactu.com

Ces jeunes avaient exprimé, à travers cette demande leur volonté d’apporter leur contribution à l’assainissement de leur Arrondissement. La sollicitation revêt deux objectifs majeurs à savoir, l’’assainir l’arrondissement avant l’arrivée de la grande saison de pluie. Les activités y relatives  devaient contribuer à réduire les risques d’inondation souvent observés, et de renouer avec la journée citoyenne (le 1er samedi de chaque mois) initiée par le Président de la République, Ali Bongo, il y a 10 ans.
La native du 5ème arrondissement qui répondait à l’appel de ses frères et sœurs, a invité les intéressés à faire bon usage dudit matériel. Tout en saluant l’initiative de ces jeunes, elle a tenu à leur assurer de sa disponibilité à les accompagner dans les initiatives s’accommodant à la vision de développement du numéro un Gabonais.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.