Julien Nkoghé Bekalé le 4 mai 2020 dans son cabinet à la Primature © Gabonactu.com
L’ancien Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé est tranquillement installé chez lui à Ntoum (environ 40 km de Libreville) où il s’est retranché depuis son limogeage de la Primature, a confié à un journaliste de Gabonactu.com un proche de l’ex chef du gouvernement réagissant à une « Fake news » sur une prétendue convocation au B 2.
instagram takipçi satın al
« Il a dit c’est quoi cette histoire. Heureusement que je suis tranquillement installé chez moi ici à Ntoum », a confié le proche rapportant les propos de l’ancien Premier ministre.
« Il s’agit d’une fake news », a insisté la source préférant l’anonymat.
Une prétendue convocation à l’intention de l’ancien Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé l’invitant à se rendre dans les locaux des services de la Contre ingérence circule dans les réseaux sociaux depuis le milieu de la soirée.
« Il n’est pas impliqué dans une tentative de déstabilisation de l’Etat. Pourquoi serait-il convoqué par ces services », s’est interrogé ce proche qui a occupé des hautes fonctions à la primature sous Julien Nkogé Békalé.
Agé de 58 ans, Julien Nkoghé Békalé a été limogé de son poste le 16 juillet du poste qu’il occupait depuis janvier 2019. Il a été remplacé par Rose Christiane Ossouka Raponda. Il n’est plus apparu en public depuis ce limogeage. Son unique point de vue connu il l’a publié dans les réseaux sociaux. Il a remercié le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et a dit s’être mis à la disposition de la République.
Selon ses proches, il s’est retranché à Ntoum pour deux semaines.
Carl Nsitou