Le Japon fait un don en équipements médicaux évalué à 1,6 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19 au Gabon

 

La chargée d’Affaires par intérim de l’Ambassade du Japon au Gabon Seiko Kiyohara et la ministre Déléguée aux Affaires étrangères Nanette Longo Makinda ont procédé jeudi  à la signature de « l’Échange de Notes » (accord de don), d’une valeur de 1,6 milliards FCFA qui permettra au Japon de livrer au Gabon  les équipements médicaux de dernière génération pour lutter efficacement contre le Coronavirus (Covid-19) qui a déjà occasionné au dernier bilan, 6121 personnes contaminées dont 3664 guérisons et 46 décès dans le pays.

Le don visant à renforcer le système de santé et d’améliorer les conditions de soins et de prise en charge des patients covid-positifs, sera livré incessamment. Il sera composé des Tomodensitomètres (CT scanner), des Échographes portables à ultrasons, des Incubateurs, et des Électrocardiographes.
« Le monde étant un village planétaire où la circulation humaine est devenue importante, la lutte contre la Covid-19 est une tâche globale qui doit être menée ensemble », a déclaré Mme Kiyohara au terme de la signature.
Pour la diplomate nipponne don de matériels et d’équipements médicaux va renforcer les « liens d’amitié et de coopération bilatérale qui existent si heureusement entre nos deux pays et dont nous célébrons cette année le 60ème anniversaire ».

Antoine Relaxe

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.