L’évêque Mike Jocktane © D.R
L’évêque Mike Jocktane, par ailleurs homme politique a dans une déclaration sur sa page Faceboock, marqué sa désapprobation et son indignation suite à l’adoption par le parlement du projet de loi sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon.
« Quel désastre ! Quelle honte ! Quelle ignominie ! Quel échec ! », s’est indigné l’évêque Jocktane fustigeant au passage cette loi qu’il qualifie « d’inique ».
Pour Mike Jocktane, la « pratique homosexuelle est en conflit avec toutes les expressions de foi monothéistes et ne fait absolument pas partie de notre culture bantou ».
Dans sa déclaration très offensive contre l’homosexualité au Gabon, le leader religieux a lancé un appel pressant au Président Ali Bongo à qui il supplie de ramener la sérénité au sein de la société gabonaise choquée depuis l’adoption de la nouvelle loi.
« J’en appelle à la sagesse de la haute autorité de l’Etat, et en sa double qualité de Raïs (chef religieux), et de Président de la République, Chef de l’Etat, garant des Institutions et du respect de la constitution, pour faire ramener l’anormalité à la normalité, l’immoralité à la moralité, l’indécence à la décence, le déshonneur à l’honneur, l’insensé à la crainte de Dieu, afin de faire du Gabon un pays où il fait bon vivre pour tous », a-t-il lancé.
Antoine Relaxe