Covid-19 : certains personnels soignants détourneraient des traitements prescrits aux malades du CHUL

 
Certains personnels soignants du service Endocrinologie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), détourneraient des traitements prescrits aux patients du Coronavirus hospitalisés dans cette structure sanitaire de référence dans la riposte contre la pandémie au  Gabon.
Selon plusieurs plaintes et témoignages  à Gabonactu.com, des  malades Covid-positifs, « quand ils viennent nous donner le traitement, certains enlèvent les antibiotiques dans le but d’aller les  donner à leurs parents qui ont le Covid-19, mais qui sont en quarantaine dans leurs maisons ».
Une soustraction des médicaments qui diminueraient, s’il est vrai, la chance  de guérison de certains patients qui se plaignent également des problèmes hygiéniques et d’eau minérale, liquide indispensable dans le processus de guérison.
En avril dernier, plusieurs personnes atteintes du Covid-19, hospitalisées au CHUL avaient fait un mouvement d’humeur pour réclamer de meilleurs conditions de prise en charge.  Un communicateur, nommé Luc Leyi  avait même fui son lit de l’hôpital pour manque de trainement.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.